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 Comment creer un skin!

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Plasmeur

Plasmeur


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Date d'inscription : 20/06/2007

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MessageSujet: Comment creer un skin!   Comment creer un skin! Icon_minitimeMar 26 Juin - 20:49

1) LES LOGICIELS
Pour commencer à modifier les skins, il vous faut deux logiciels:
- Un logiciel pour convertir les images, en .JPG
- Un logiciel pour modifier l'image, tel que PAINT, POTOSHOP, PHOTOFILTRE (que nous utiliserons ici, puisqu'il est gratuit ET en français)...

2) TELECHARGEMENTS

Le convertisseur d'images: zip 108Ko
http://www8.rapidupload.com/d.php?file=dl&filepath=42621

Photofiltre: 1,79Mo
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/21756.html

3) CONVERTIR UNE IMAGE
1) Lancez MuConvert.exe
2) Allez dans le repertoire où vous avez installé Mu-Ange et choisissez votre image, vous la verrez alors en PREVIEW.
3) Choisissez alors le type de convertion, pour éditer une image du jeu, vous devez utiliser la convertion 1: MU File->Img File.
4) Allez dans le dossier où vous avez converti l'image, faites un clik droit => Reorganiser les icônes par => Type.
Vous verrez alors votre image en .JPG à la fin de la liste !
5) Ouvrez photofiltre, faites vos modifications.. enregistrez.
6) Quand vous avez fini votre modification, il faudra la reconvertire, du coup, on utilisera la convertion 2: Img File->Mu File de MuConvert.
7) Et voila, votre image est modifiée, allez voir sur le jeu le rendement et n'hésitez pas à partager vos skins!

ATTENTION, FAITES UNE SAUVEGARDE DU FICHIER QUE VOUS VOULLEZ MODIFIER AVANT TOUTE MODIFICATION.

QUESTIONS FREQUENTES

[Q:] Comment éditer la texture des objets, quand leur niveau est au dessus de 6?
[R:] Un autre logiciel que je n'ai pas encore trouvé est requis.

[Q:] Je n'arrive pas à prévisualiser certains skins/tipes de fichiers, ca veut dire que je ne peux pas les éditer?
[R:] Tu ne peux pas prévisualiser les fichiers .tga, mais tu peux toujours les editer (pas dans paint!).

[Q:] Quel est le format de fichier .bmd?
[A:] Les fichiers .bmd sont le modele 3d pour chaque objet.
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